Depuis sa création en 2003, l’école professionnelle supérieure d’art dramatique de la région Hauts-de-France propose une formation professionnelle supérieure sur 3 ans aux métiers de comédien et d’auteur dramatique à Lille.
Elle accueille tous les 3 ans une promotion d’une quinzaine d’élèves-comédiens recrutés sur concours. La 5ème promotion (2015-2018) sortira en juin 2018.

Créée par Stuart Seide sous le nom de l’EPSAD, l’école est devenue en dix ans un repère sur le territoire national. Rebaptisée l’Ecole du Nord avec l’arrivée de son nouveau directeur Christophe Rauck en janvier 2014, l’école reste plus que jamais tournée vers l’exigence et l’apprentissage du métier d’acteur. Lieu de transmission et de formation, son programme pédagogique, pratique et théorique apporte aux jeunes acteurs l’exigence artistique, la rigueur et les qualités nécessaires à l’exercice de la profession de comédien.
Avec l’arrivée de Christophe Rauck, l’Ecole du Nord développe un nouveau projet. Désormais, elle forme également au métier d’auteur dramatique.

 

Une école unique en France, où 2 élèves-auteurs et 14 élèves-comédiens peuvent se croiser, se familiariser les uns avec les autres et s’enrichir de leurs pratiques mutuelles pendant 3 ans.