Ateliers 2015-18

1/6

16 élèves
16 projets
16 destinations

En septembre 2017, les élèves de l’Ecole du Nord vont vivre une expérience imaginée par Cécile Garcia Fogel, un projet inédit pour l’École du Nord parrainé par Jean-Pierre Thibaudat.
Les 16 élèves, comédiens et auteurs, partent sur les routes d’Europe : un mois de voyage en solitaire, sans téléphone portable, avec un livre comme compagnon de route, pour aiguiser leur regard d’artistes sur la société qui les entoure.
Chaque élève a construit individuellement son projet : être équipière à bord d’un voilier qui naviguera en Méditerranée, emprunter le Camino Francès en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle pour mettre à l’épreuve son corps, jouer aux dés son parcours, ses repas, ses nuits pour éprouver le lâcher-prise, partir sur les traces d’un membre de la famille inconnu, …
Dès leur retour, les élèves travailleront pendant 10 jours à la réalisation de petites formes artistiques. Théâtre, vidéos, lecture… chacun sera libre de construire son propre Croquis de voyage.

Les 14 et 15 octobre 2017, vous pourrez partager un bout de chemin avec les élèves et découvrir leur croquis entre les murs de la maison Folie Moulins.