Ateliers 2015-18

1/6
1/6
Parcours élèves-auteurs et élèves-comédiens

 

En novembre, les élèves de l’Ecole du Nord vivent un des temps forts de leur formation : partir en immersion au GITIS à Moscou. 

Le GITIS, l’Académie russe dédiée aux arts du théâtre, invite les élèves comédiens et auteurs à partager la vie de ses étudiants pendant deux semaines.
Les 14 élèves-comédiens travailleront sur les Démons de Dostoïevski sous la direction des enseignants du GITIS tandis que les 2 élèves-auteurs s’essaieront à l’exercice de la correspondance sur les traces d’auteurs emblématiques russes tout en étant au contact du plateau avec leurs camarades comédiens.

Les élèves profiteront de leur séjour pour assister au travail de Christophe Rauck, alors en pleine création d’Amphitryon de Molière. Un spectacle joué (en russe) par les comédiens de l’Atelier Piotr Fomenko d’abord à Moscou puis du 5 au 17 mai au Théâtre du Nord à Lille.  

Ce voyage n’est que le premier volet de l’échange, l’Ecole du Nord accueillera les étudiants russes à Lille en février.

 

Avec le soutien de l’Institut Français et de la Région Hauts-de-France, de l’Institut Français et de la Ville de Lille et de l’Institut Français de Russie
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France Hauts-de-France au titre de sa politique Amp#is