Ateliers 2015-18

1/6
1/6
Parcours auteurs et comédiens

Les élèves de l’Ecole du Nord ont répondu à l’invitation du Festival des Francophonies en Limousin qui se tiendra à Limoges du 21 septembre au 1er octobre.

 

Chaque année, la Maison des auteurs choisit quatre textes parmi une centaine envoyée par des auteurs de langue française, du monde entier. La mise en lecture de ces textes offre une redécouverte de l’écriture théâtrale de langue française, dans sa diversité linguistique, sa vivacité, et dans la multiplicité de ses formes.

Cette année, Guy Régis Junior se prête au jeu de L’Imparfait du Présent (quelque chose d’aujourd’hui dont nous ne connaissons pas encore vraiment le sens et dont le devenir ne sera complètement révélé que par le passage à la scène) avec les élèves de l’École du Nord. Guy Régis Junior est également présent, en tant que directeur du Festival des Quatre chemins dans le cadre de la fenêtre ouverte à ce festival.

Chaque lecture sera suivie d’une rencontre en présence de l’auteur, animée par Michel Beretti. Les pièces sélectionnées sont cette année :

Samedi 24/09 à 10h / La Profondeur des forêts de Stanislas Cotton (Belgique)
Samedi 24/09 à 11h30 / L’Aveu de Wael Kaddour (Syrie)
Dimanche 25/09 à 10h / Anges fêlé(e)s de Éva Doumbia (France)
Dimanche 25/09 à 11h30 / Crème-glacée de Marie-Hélène Larose-Truchon (Canada – Québec)