Ateliers 2015-18

1/6
1/6

Sous la direction des metteurs en scène Lorraine de Sagazan et Emmanuel Meirieu, les élèves-comédiens portent sur scène les mots d’Haïla Hessou et Lucas Samain, les 2 élèves-auteurs de la promo 5 :

Emmanuel Meirieu dirige la mise en espace du texte de Lucas Samain, Les Enfants. 

 

« Caroline et Paul sont frère et soeur, et amants. Chassés par leur famille, ils sont venus vivre à Marci, un petit village de bord de mer. 
Paul est matelot, Caroline infirmière. 
Très vite, Paul et Caroline sont persécutés pour leur amour. Pneus crevés, graffitis, harcèlement téléphonique. Paul est licencié. Leur maison est brulée. 
La police ferme les yeux. 
Après deux années passées à vivre dans la peur, Paul se jettera du haut des falaises. 
Caroline intentera alors un procès contre la police de Marci, et s’attaquera à la communauté.

C’est l’histoire que Lucas Samain a imaginée et qu’il nous raconte dans sa pièce « Les Enfants ». 
Je découvre un auteur de théâtre, je découvre des acteurs. Je suis très fier de travailler sur ce texte de Lucas Samain, avec les élèves acteurs de l’Ecole du Nord. D’animer cet atelier et de faire avec eux cette première esquisse. Autour d’une histoire puissante, et de son thème, bouleversant : comment vivre dans la honte, la peur, de ce que l’on est ? » Emmanuel Meirieu

Ces deux ateliers donneront lieu à des restitutions publiques.
Rendez-vous au Théâtre du Nord le vendredi 30 et samedi 31 mars à 16h30 (les deux groupes joueront le vendredi et le samedi / durée : 2h45 entracte inclus).
Gratuit, sur réservation à la billetterie du Théâtre du Nord : 03.20.14.24.24. ou accueil@theatredunord.fr