Ateliers 2015-18

1/6

Eva Vallejo et Bruno Soulier / cie L’Interlude T/O, poursuivent un travail entamé en mars 2014 avec les élèves-comédiens de la promotion autour de « L’Opérette imaginaire » de Valère Novarina.
Pour cette seconde partie du travail, ils dirigent les élèves dans un atelier de cinq semaines, du 1er décembre 2014 au 15 janvier 2015, sur des textes de Bertolt Brecht : « La noce »(1919) et de Falk Richter : «Ivresse » et « Play Loud » (2012).


« Le théâtre musical, la choralité, la distance, les rapports amoureux, leur inscription dans un contexte économique et politique, sont autant de lignes de force qui, de façon différente, traversent ces deux écritures théâtrales à près de 100 ans d’intervalle, tout en engageant l’art du comédien dans l’apprentissage de codes de jeux radicalement différents. Confronter ces derniers, questionner à travers eux une histoire théâtrale, les rapports de la musique et du mot, en même temps qu’une vision du théâtre sur la société, c’est ce que nous a permis de faire le glissement d’une écriture à l’autre. »
Eva Vallejo et Bruno Soulier

Présentations publiques de l’atelier
vendredi 16 janvier à 20h
et samedi 17 janvier à 19h
grande salle – Théâtre du Nord à Lille.

Entrée libre sur réservation : ecole@theatredunord.fr / 03.20.00.72.64


réserver