Intervenant

CLEMENT DAZIN et MAHMOUD LOUERTANI

CLEMENT DAZIN et MAHMOUD LOUERTANI

Clément Dazin

Né en 1982 à Roubaix, il est très tôt fasciné par le mouvement et la maîtrise du corps dans l’espace. Il commence la gymnastique avant de se tourner vers le cirque et plus particulièrement le jonglage à 16 ans en intégrant la compagnie Point Bar, dans laquelle il découvre le plaisir de la création.

Après avoir étudié à l’école de cirque de Lyon puis au Centre National des Arts du Cirque (CNAC), il continue d’explorer les liens entre la danse contemporaine, le théâtre gestuel, la danse hip hop et le jonglage pour développer son univers.

 En 2012, il tourne avec « This is The End », spectacle de fin d’études de la 23ème promotion du CNAC, mis en scène par David Bobée. En 2013, il créé « Bruit de couloir », solo de jonglage dansé. Sélectionné par la plateforme de danse Européenne Aerowaves. « Bruit de couloir » tourne actuellement en France, en Europe et dans le monde.

 En 2014, il est sollicité par la SACD pour créer une forme de jonglage et de danse en duo avec Chinatsu Kosakatani. Ce spectacle est présenté en Juillet 2014 dans le cadre des Sujets à Vifs, In du festival d’Avignon.

Mahmoud Louertani

Diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne en 1994, il a participé à de nombreux projets: «Vox populi vox» de la compagnie Pierre Doussaint, «Ningen» du Cirque Baroque, «Bartleby» de la compagnie François Verret.

En 1996, il fonde avec son partenaire, Abdeliazide Senhadji, la compagnie Mauvais Esprit. En 2001, il crée les spectacles «Cabane, jeu de cirque» et «Rushs» avec les compagnies de l’’Ebauchoir et Ici ou Là.

On a pu le voir à l’affiche des «Sublimes» de la compagnie Hendrick Van der Zee. Co-fondateur de la compagnie XY, il créait en 2005, le « sixtet » acrobatique «Laissez-Porter». Depuis 1998, Mahmoud intervient comme formateur en portés acrobatiques au centre des arts du cirque de Lomme.